top of page
Soin lavant doux
❤ " SAFORELLE " ❤
De nombreuses femme se disent gênées par l'odeur ou encore les sécrétions naturelles de leur sexe 😖😖 . Cela les amène parfois à adopter une hygiène intime excessive ou inadaptée
J’entends de plus en plus de filles / femmes dire qu’elles veulent prendre soin d’elles de manière plus saine, en adoptant une alimentation équilibrée et en optant pour des produits cosmétiques plus naturels, voire bio. C’est déjà génial, je vous l’accorde. Mais je pense que nous, les filles, sommes encore trop peu nombreuses à faire attention à ce que nous mettons sur notre corps en dessous de la ceinture… Notre zone intime est hyper sensible et a un pouvoir d’absorption beaucoup plus important que le reste de notre corps.
Donc il faut savoir qu'il faut se laver de la bonne manière et tout en douceur . Un lavage une à deux fois par jour est largement suffisant et il ne faut jamais laver l’intérieur ❌❌ , même à l’eau, car cela détruit la flore vaginale et augmente le risque d’infection. Il faut savoir que notre zone intime se nettoie toute seule comme une grande ☺😜 et l’équilibre du PH de la flore vaginale est normalement assez acide pour que tout risque d’infection soit éradiqué. Cet environnement acide est entretenu par des bactéries naturelles qui bloquent les attaques extérieures.
s’il y a bien une préoccupation que nous devrions toutes passer au premier plan, c’est celle de savoir ce qu’on applique réellement sur et à l’intérieur de cette zone. Sujet hautement sensible n’est-ce pas?
Alors aujourd’hui on va vous parlez du gel intime de chez #SAFORELLE
Quelle est la différence entre ce soin et les autres savons intimes que l’on trouve sur le marché ?
En fait, pas grand chose puisqu’il sert à se laver sans agresser les muqueuses et leur PH spécifique. Il est sans savon et sur-gras pour s’adapter parfaitement aux besoins des muqueuses sèches.
Mais à la différence des autres produits, il est formulé pour avoir une action hydratante dédiée spécifique aux peaux sèches aux soucis de sécheresse intimes.
Ces fameuses sécheresses intimes n’ont rien honteux et ne sont pas directement liées à un manque d’hygiène. Elles peuvent venir des régulations d’hormones, de la prise de certains médicaments, de soins inappropriés (surtout en été), etc.
Donc pour éviter la sécheresse intime voici quelques bons gestes et solutions :
🎀Bien se sécher après le bain
🎀Éviter l’épilation intégrale qui favorise sécheresse intime et irritations
🎀Ne pas dépasser 2 toilettes intimes par jour
🎀Limiter la toilette intime à la zone vulvaire et ne pas faire de douche vaginale
🎀Ne pas décaper, ne pas agresser la muqueuse intime (préférer un soin lavant sans savon)
🎀Éviter de garder un maillot de bain mouillé trop longtemps
bottom of page